LE MAGAZINE DES SCIENCES DE L’UNIVERS EN AFRIQUE

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Somaya Saad, et suis professeure au département d’astronomie de l’institut national de recherche en astronomie et géophysique (NRIAG), au Caire, en Egypte.

Somaya Saad (Egypte)

Quel a été votre parcours pour devenir astronome?

Je suis diplômé du département d’astronomie et de météorologie de l’université du Caire, puis j’ai obtenu une maîtrise en étude spectrale des étoiles de type B. J’ai ensuite obtenu un doctorat sur les étoiles RR Lyrae à double mode dans l’amas M15.

Qu’est ce qui vous a amené à étudier l’astronomie?

L’astronomie est une étude intéressante qui nous permet d’en savoir plus sur l’univers. La science de l’astronomie implique une combinaison de théorie et d’observation.

Avez-vous ressenti des difficultés durant votre parcours?

Bien qu’il y ait eu de nombreux défis au cours des différentes étapes de mes études et de mon travail, ils ont été presque résolus grâce à l’aide et à la compréhension des superviseurs et des collègues.

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux jeunes filles de votre pays qui souhaitent étudier l’astrophysique?

Suivez les recherches les plus récentes. Participez également à des programmes de formation et l’acquisition d’une expérience pratique dans les techniques d’observation et d’analyse, ainsi que l’apprentissage de la programmation et la volonté de coopérer avec des entités scientifiques dans le même domaine de recherche.

Instagram
YouTube
YouTube
Follow by Email