ATTARIK Foundation a célébré le douzième anniversaire de la chute observée de la météorite Marocaine « Tamdakht » du 4 au 6 Février 2021.
La météorite de Tamdakht est une chute observée au Maroc le 20 Décembre 2008. La Fondation ATTARIK a célébré le douzième anniversaire de cette chute par une série d’activités menée par les membres de la fondation dans la région de Ait Benhaddou – Ouarzazate près du village de Tamdakht qui a donné son nom à cette météorite.
Le 5 Février 2021, des conférences autour de la météorite de Tamdakht ainsi que des ateliers d’identification des météorites, identification des roches de la région, astronomie et développement personnel ont été organisés au lycée Ait Zineb -Direction Provinciale Ouarzazate- au profit de 200 lycéens et leurs enseignants.
De même, le travail sur la conception de deux circuits géotouristiques a été initié dans la région, le premier dans la vallée de l’Ounila et le second dans la région de Skoura.
Les activités ont été co organisées par les ONG “We Speak Citizen” et “l’Association Amerzgane pour le transport scolaire”. Elles visent la promotion des sciences auprès des jeunes et le développement territorial durable de toute la région de Ouarzazate.